Codeurs en Seine

Retrouvez des rencontres Codeurs en Seine tout au long de l'année ! Meetups Codeurs en Seine

Vos meetups techniques normands!

Voir tous les meetups

Evènement le 20 Mars 2017 à 19h00

RouenJS

À Seine Innopolis, 72 Rue de la République, Le Petit Quevilly

Lundi 20 mars 2017 de 19h à 22h

Inscrivez-vous


Premier meetup JavaScript à Rouen. Avec :

Bundlers et Packers : du site web à l’applicatif web, par Matthias Dugué

Que vous soyez webmaster en charge d’un site, intégrateur sur un portail e-commerce, développeur front sur une webapp, ou en membre d’une équipe responsable de la production d’un applicatif web, développer pour le navigateur (et ses dérivés) ne ressemble plus à ce qui existait il y a 20 ans. Le navigateur est devenu autant un outil de consultation qu’une machine virtuelle, et un simple fichier JS n’est clairement plus suffisant. Les packers et bundlers font partie de votre outillage indispensable dès lors que vous devez déployer votre code en production. Vous en connaissez forcément, vous en utilisez probablement. Reprenons la liste des prétendants actuels. Mettons en place de bonnes pratiques pour ne pas réinventer la roue. Optimisons nos configurations qui, comme notre codebase, méritent d’être maintenables pour rester pérennes.

Electron : développez vos applications desktop avec vos technos web, par Alan Tondelier

Qu’on en commun le client de messagerie Slack, le très populaire IDE Atom ou encore le client git à la mode GitKraken ?
Ils sont tous propulsé par Electron, un framework permettant de construire vos applications desktop a partir de la trinité JS/HTML/CSS. Partons à la découverte du framework et intéressons nous à la réalisation de notre première application !

Previously on JavaScript - Séance de rattrapage, par Grégory Le Garec

Le vinyle dérape. L’image se fige. Yep, c’est bien moi. Vous vous demandez sûrement comment j’ai pu atterrir dans cette situation, à passer mes journées à setup des module bundlers et à transpiler des high order components. Et bien, tout a commencé il y a quinze ans …