Codeurs en Seine

Retrouvez des rencontres Codeurs en Seine tout au long de l'année ! Meetups Codeurs en Seine

Vos meetups techniques normands!

Voir tous les meetups

Evènement le 12 Juillet 2017 à 19h00

Le Domain Driven Design et Nodejs

A Seine Innopolis, 72 Rue de la République, Le Petit Quevilly

Une soirée RouenJS, Microsoft User Group Normandy et Normandy Java User Group avec Jérôme Avoustin et un sujet autour du Domain Driven Design et Nodejs .

Mercredi 12 Juillet 2017 de 19h à 22h

Inscrivez-vous !


Les sujets de la soirée

DDD and Node FTW

Le Domain Driven Design gagne de plus en plus en popularité, bien qu’ayant été décrit il y a maintenant près de 15 ans. Beaucoup de développeurs que je rencontre sont tentés par l’aventure, et aimerait expérimenter cette approche. Mais il n’est pas évident de savoir comment partir, et lorsqu’il s’agit de coder, on se retrouve souvent face à la feuille blanche. Après plus de 3 ans à expérimenter l’approche, et créer des implémentations sous Node.js qui sont aujourd’hui déployées en production, je vous propose un retour d’expérience, et une synthèse de cette expérience. Ainsi, vous pourrez comprendre la corrélation entre les concepts présentés dans les livres qui abordent le sujet, et comment ils prennent vie dans une application Node.js. Du DDD, mais aussi du CQRS, de l’Event Sourcing, une pointe de “clean” architecture, de programmation fonctionnelle, et de quelques librairies assez intéressantes pour nous aider dans notre parcours.

Comment Redux a fini sur mon serveur

Redux, une technologie présentée comme faisant partie de l’écosystème front-end, a trouvé refuge sur notre serveur. En complément d’une approche DDD, de React, de Web Sockets, de principes tels que l’isomorphisme, CQRS et Event Sourcing, et d’une dose de principes de programmation fonctionnelle, notre appli est devenue réactive de bout en bout. Cette conf est donc un retour sur les expériences que nous avons menées au sein de notre startup.

L’intervenant

Jérôme Avoustin

Jérôme Avoustin

Software craftsman, fan d’eXtreme Programming, de DDD et de rugby. Héron touche à tout chez Saagie, le seul à préférer piocher la data plutôt dans la mer que dans les lacs.

@JeromeAvoustin


Mercredi 12 Juillet 2017 de 19h à 22h

Inscrivez-vous !