Codeurs en Seine

Retrouvez des rencontres Codeurs en Seine tout au long de l'année ! Meetups Codeurs en Seine

Vos meetups techniques normands!

Voir tous les meetups

Evènement le 29 Août 2017 à 19h00

Quickies by Newbies

A Seine Innopolis, 72 Rue de la République, Le Petit Quevilly

Une soirée spéciale Quicky. Plusieurs conférences de 20 minutes par des jeunes speakers et en bonus une conférence sur le minitel par le célèbre Zigazou.

Mardi 29 Août 2017 de 19h à 22h

Inscrivez-vous !


Les sujets de la soirée

A la découverte de Kafka

Kafka est une plateforme distribuée permettant, entre autres, de lire et d'écrire dans des flux de messages. Brokers, topics et records... découvrez comment fonctionne Kafka, et en quoi il vous serait utile !

Florian Inchingolo

Florian Inchingolo

(Data) Stagiaire chez Saagie, en fin d'études de développement logiciel / BDD. Passionné par Scala, avec une appétence pour le Machine Learning, mes technos du moment sont issues de l'architecture Kappa : Spark et Kafka.

@tekiflo

Docker : fonctionnement, mise en production et sécurité

Retours sur Docker par un développeur junior. Comment cela fonctionne ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Que faut-il éviter ? Pourquoi dit-on que ce n'est pas sécurisé en production ?

Guillaume “Francis” Leroy

Antony Godin

Issu de la même promotion que mon confrère M. Godin, j’ai tout d’abord réalisé un stage l’année précédente chez Cordon DS2i (ex-Airbus Defense & Space) et actuellement en stage de fin d’étude chez Saagie.

Twitter : @gleroypro

Emulation/JavaScript avec un minitel

Le Minitel. Ne l’avez-vous jamais contemplé ? N’avez-vous jamais été ébloui par sa beauté, son ingéniosité ? Le Minitel est un modèle d’optimisation de la bande passante, d’économie des ressources, d’invulnérabilité. Le 30 juin 2012, nous avons ressenti un grand bouleversement des télécommunications, comme si des millions de Minitel avaient soudainement hurlé de terreur… et puis s’étaient éteints. Afin que personne ne les oublie, nous verrons comment émuler un Minitel avec des technologies modernes : Canvas, SVG, CSS3, WebStorage, WebSockets, ES6… Nous évoquerons, bien sûr, les détails techniques du Minitel : micro-contrôleur, chipset vidéo, mémoire, automate…

Frédéric Bisson

Frédéric Bisson

Né en 1974, le petit Frédéric fait l’expérience de la télé en noir et blanc, de l’arrivée de Mitterrand au pouvoir, de Tchernobyl et de la micro-informatique familiale avec son Amstrad CPC 464 à cassettes et moniteur monochrome vert. Paradoxalement, il n’utilisera jamais le Minitel parce que ses parents trouvaient que c’était trop cher. Il dépense entièrement son tout premier salaire dans l’achat de son tout premier PC pour entamer ses études d’informatique. Depuis, il passe ses journées le nez sur son écran bien que ses parents lui aient inlassablement répété de ne pas le faire.

Twitter : @zigazou


Mardi 29 Août 2017 de 19h à 22h

Inscrivez-vous !