Retrouvez Codeurs en Seine toute l'année ! Meetups Codeurs en Seine
Retrouvez Codeurs en Seine toute l'année ! Meetups Codeurs en Seine
Retour à la liste des meetups

Agile dans la vraie vie

Les retours d'expérience chez Masternaut et Enovea.

À Seine Innopolis, 72 Rue de la République, Le Petit Quevilly

Inscrivez-vous !

Agile dans la vraie vie


Accélérer votre rythme de release pour tonifier votre business value

Ce sont vos utilisateurs qui attribuent une valeur à votre application. Une fonctionnalité, une correction de bug n’a aucune valeur tant qu’elle ne leur est pas livrée en production. Il est donc vital que le temps écoulé entre la production du code et son déploiement en live soit le plus court possible. Au-delà de cette considération profondément emprunte de bon sens, la question qui se pose dès lors est la suivante: Quels peuvent être les leviers pour y parvenir?

Par Stéphane Le Choisnier

Stéphane Le Choisnier Ancien élève de L’ESIGELEC promotion 2006, entré chez Masternaut en 2006 en tant que Ingénieur Développement et aujourd’hui Responsable étude et développement.

Twitter : @slechoisnier


Rester Agile à 15 ? Challenge accepted !

Rester agile lorsque l’équipe projet s’accroit et que les premiers clients arrivent, une utopie ?

Depuis plusieurs années nous concevons et exploitons un produit de collecte et d’analyse de données de roulage de véhicules (tourisme, poids-lourd, agricole) basé sur des boitiers communicants. Parti d’une preuve de concept aujourd’hui commercialisée par Michelin, petit à petit l’équipe s’est agrandie. De 3 à 4 personnes au départ, nous sommes aujourd’hui une équipe de 13 personnes, et 15 demain. L’agilité, nous l’avons adopté dès le début de ce projet, mais comment la conserver une fois devenu famille nombreuse ?

Nous vous proposons un retour d’expérience sur l’évolution de notre organisation et de nos processus, au fil des différentes phases du projet. D’un forfait en mode « Agile », en passant par Scrum et Kanban, nous avons aujourd’hui une méthode, en continuelle évolution, basée sur des squads en mode Kanban. En partageant nos succès et nos difficultés nous espérons vous transmettre les idées qui nous ont permis de rester agile : suppression des estimations, branche par feature, livraison continue, etc.

Par Amélie Dragée

Amélie Dragée Sortie de l’INSA de Rouen en 2014, je travaille depuis chez Enovea en tant qu’ingénieure d’étude. Je travaille sur un projet alliant géolocalisation, data science et TODO

Twitter : @liillyth


Sponsors meetups

Associations